Noisy, c'est le match à gagner !

 

Avec la venue de Noisy-le-Sec ce week-end à Yves Blanc, le PAN accueille un de ses plus grand rivaux. Si d'ordinaire la lutte est déjà engagée, cette saison, alors que les deux clubs sont au coude à coude pour la 5e place, l'engagement devrait être total. Un match à ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

Crédit photo: Aixsportsinfo.com

 

C'est le match de l'année pour le PAN, celui où l'on ne peut pas passer à travers, celui que les hommes d'Alexandre Donsimoni préparent depuis plus d'un mois.

 

Bien que sur trois défaites consécutives, les résultats de nos poloïstes sont à classer dans la catégorie des bonnes performances. Nos aixois ont montré qu'ils étaient sur la bonne voie et que l'écart contre les ténors du championnat se réduisait petit à petit. Reste maintenant à confirmer la tendance en venant à bout de dangereux noiséens, eux aussi en campagne pour l'obtention de la 5e place.

 

Le PAN contre Noisy-le-Sec va de nouveau s'appuyer sur sa solide défense qui face à trois des quatre meilleures attaques de la Pro A n'aura concédé que 12 buts par match. Mieux, lors des deux derniers matchs Babic et Peisson, meilleurs buteurs de leur club, n'ont inscrit respectivement que 2 buts et 1 but. Plutôt encourageant lorsque Mehdi Marzouki, meilleur buteur du championnat avec 70 réalisations vient vous rendre visite.

 

Pour autant notre coach ne veut pas que la défense se focalise sur un seul joueur tout aussi dangereux soit-il : « Marzouki, c'est un très bon joueur, c'est le meilleur buteur du championnat mais Noisy, ce n'est pas que Marzouki. Je veux qu'on leur mette une pression collective, comme on l'a fait contre Sète, Nice et Montpellier où on a été bon. Maintenant, il faut être très bon. »

 

En octobre dernier lors du match aller, le PAN s'était imposé 10-11 grâce à un but de Petar Tomasevic à 2 secondes de la fin. Nul doute que les noiséens, fortement motivés, auront à cœur de laver cet affront, comme ils avaient su le faire l'année dernière en venant l'emporter 8-13 dans les mêmes conditions*.

 

Rendez-vous à 18h45 à la Piscine Yves Blanc pour ce choc entre le PAN et Noisy-le-Sec.

 

 

 

*Victoire au match aller du PAN 13-14 avec un but décisif de Sébastien Monneret à 52 secondes de la fin.

 

Laissez vos encouragements aux joueurs du PAN dans les commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0