Le PAN se doit une revanche

 

Après son match nul à Reims la semaine dernière, après avoir définitivement renoncé à la cinquième place du championnat et à son rêve d'Europe, le PAN contre Taverny samedi soir, se doit une revanche. Par amour propre, pour leurs supporters, les joueurs d'Alexandre Donsimoni se doivent de gagner dans leurs eaux, contre l'avant dernier de la classe.

 

 

Cette rencontre contre Taverny sera donc placée sous le signe du pardon, en effet les dernières sorties du PAN contre des adversaires bien classés ont donné beaucoup d'espoir aux supporters. En revanche les rencontres contre des adversaires plus modestes ont tourné au fiasco apportant à chaque fois plus de déception.

 

La défaite contre Noisy (10-11) et le nul contre Reims (14-14) ont marqué la fin des ambitions aixoises pour cet exercice mais l'équipe peut toujours faire aussi bien que l'an passé en allant chercher la 6e place. Certes le résultat ne sera pas celui tant escompté mais il pourrait ne pas être pire. Cela permettrait au PAN de rester dans la continuité en attendant de faire mieux la saison prochaine.

 

Taverny a beau rester sur deux défaites contre Strasbourg (18-4) et Douai (10-17), et ne pas aimer les matchs à l'extérieur (8 défaites et un match gagné sur tapis vert contre le CNM), ce vieux rival n'en demeure pas moins une équipe à prendre au sérieux, capable du pire comme du meilleur mais toujours en forme quand il s'agit de jouer Aix-en-Provence. D’ailleurs, le match aller avait failli bien nous échapper, la victoire ne se faisant qu'à 9 secondes de la fin sur un but de Jure Nastran (14-15).

 

Fortement sanctionnée à Reims, la défense du PAN va-t-elle retrouver l’efficacité qui est la sienne depuis 2 mois ? L'attaque saura-t-elle se montrer tout aussi efficace en Provence que ce qu'elle l'a été la semaine dernière dans la Marne ? Rendez-vous à 18h45 samedi soir à Yves Blanc pour connaître la réponse et pour assister à une victoire du PAN bien entendu.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0