Une défaite logique

 

Ce soir le PAN est tombé sur une équipe de Marseille un cran au dessus. Le score de 16-8 est sans appel, le CNM n'aura jamais tremblé et les aixois savent qui leur faut encore travailler.

 

 

La marche était trop haute pour nos aixois, ce Marseille là et vraiment impressionnant et leur statut de favori n'est pas du tout usurpé. Plus physiques, plus rapides, plus techniques et surtout plus disciplinés, les joueurs d'Olivier Chandieu n'ont pas fait dans la dentelle. Comme l'autre grand club de la citée phocéenne, ils sont allés droit au but et ont rapidement fait le trou.

 

Vaillants en défense, les aixois ont mis longtemps à trouver l'ouverture en attaque. Victimes de leur indiscipline les joueurs d'Alexandre Donsimoni se sont fait fortement sanctionner tant en attaque qu'en défense. Pris de vitesse, le replacement défensif n'était pas toujours au rendez-vous, laissant Crousillat ou Camarassa seuls face à Nicolas Simon.

 

Pour autant la bande à Tomasevic n'a pas baissé les bras et s'est battue jusqu'au bout à l'image d'un Oscar Carrillo Gemar peu en réussite durant toute la partie et qui au cours du quatrième quart inscrivait les deux derniers but du PAN. Cette défaite est dure et il y avait certainement l'envie de faire autre chose dans la tête de nos gars. Ils se sont fait secouer mais comme l'a souligné le coach : « Ce soir on peut dire merci au CNM, grâce à eux on sait quoi travailler durant les deux prochaines semaines. »

 

La page de ce derby provençal est déjà tourné, maintenant place au match de Sète. Le PAN a perdu cette bataille mais certainement pas la guerre, l'objectif demeure et tous sont déterminés à y arriver.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0