Retour à la compétition sous pression

Ce week-end, c'est la reprise pour le PAN avec un déplacement à Douai très important qu'il faudra absolument gagner. Après presque un mois d'arrêt, le retour à la compétition ne s'annonce pas simple pour nos aixois qui évolueront avec la pression du résultat.


Actuellement 4ème de la Pro A, le Pays d'Aix avec deux matchs compliqués à venir contre Montpellier et Marseille, doit absolument engranger des points ce dimanche à Douai sous peine de se voir prochainement écarté du podium par Strasbourg ou Sète.


Toujours à la recherche de sa première victoire à l'extérieur, c'est semble-t-il, le moment idéal pour ouvrir le compteur. Une victoire redonnerait un élan positif à la formation d'Alexandre Donsimoni et l'adversaire semble largement à sa portée. 7e avec seulement deux victoires, les Géants n'en restent pas moins dangereux. C'est une équipe à ne pas prendre à la légère, d'autant plus lorsqu'elle joue à domicile comme en attestent les victoires contre St-Jean-d'Angély (15-8) et Lille (11-10) ainsi que la courte défaite à Strasbourg (10-9) en ouverture du championnat.


Le coach aixois connaît bien la musique et son adversaire, le PAN se prépare avec sérieux depuis deux semaines pour cette échéance. Si durant la première semaine de reprise nos poloïstes ont essentiellement nagé pour retrouver un foncier top niveau, cette semaine a été consacrée au jeu et à la mise en place tactique. A deux jours de ce match très attendu, les aixois sont prêts et n'ont pas l'intention de faillir cette fois-ci. Oscar Carrillo après quelques jours de fêtes en famille du côté de Barcelone est en pleine forme comme ses camarades, et le moral de l'équipe est au beau fixe.


La bande à Tomasevic sait que l'Europe passe par une victoire face aux Géants et on peut lui faire confiance pour tout mettre en œuvre afin d'atteindre ce premier objectif en 2015.


XF

Écrire commentaire

Commentaires: 0