Le PAN se fait souffler la victoire

 

Hier soir le PAN a perdu dans les ultimes minutes 2 points très précieux contre Reims et doit par la force des choses se contenter du match nul 14-14.

 

 

Pourtant nos aixois ont compté jusqu'à 4 buts d'avance à la mi-temps suite à un excellent 2e quart-temps remporté 5 buts à 1. Jusque là, tout se passait bien et comme la semaine dernière contre le CNM, Reims n'avait trompé qu'a seulement 4 reprises Matt Holland.

 

Mais comme la semaine dernière la défense du PAN a explosé en seconde période, concédant deux fois cinq buts dans les 3e et 4e périodes. Les absences de Terral et de Favry ont certainement pesé et le PAN a péché par manque de rotation mais pas que : « Ce soir on a manqué de maturité, déclare Alexandre Donsimoni. On est tombé dans piège de la provocation et on a été fébrile mentalement. »

 

Pourtant à 4 minutes de la fin les aixois avaient encore 2 buts d'avance (11-13) et après avoir mené toute la rencontre, ils ont dû se résoudre à voir revenir les rémois à 13 partout. Le dernier but de Jure Nastran pour le PAN à 2 minutes de la fin ne suffira pas et c'est le Reims Natation qui aura le dernier mot par Griffin Lerman qui donnera le point du match nul à son équipe. « C'est un match qu'on aurait dû gagner, affirme notre coach. On a eu plusieurs fois l'occasion de tuer le match et on ne l'a pas fait. Cette fois on peut dire définitivement adieu à la 5e place. »

 

Avec ce match nul le PAN a 20 points et pointe désormais à la 8e place. Mais avec la nette défaite de Noisy à Marseille (20-3), c'est Strasbourg qui s'empare de cette 5e place grâce à sa victoire à Senlis 12-18.

 

Samedi prochain le PAN recevra Taverny à Yves Blanc où une victoire serait des plus appréciées car quoi qu'en dise le coach, mathématiquement ce n'est pas encore joué mais il faudra faire un sans faute lors des 4 derniers matchs et compter sur une défaillance strasbourgeoise.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0