L'essentiel c'est la victoire

 

A l'issue d'un quatrième quart-temps favorable, le PAN a fini par faire la différence contre Taverny alors qu'il a été tenu en échec toute la rencontre par les avant-derniers du classement. Mais la victoire (16-13) est au bout et c'est bien là l'essentiel.

 

 

Ce soir les hommes d’Alexandre Donsimoni n'ont pas joué leur meilleur polo, loin de là. Pas du tout en rythme voire à côté de leurs pompes, ils ont donné l'impression durant trois quart-temps d'être au ralenti, de jouer au niveau de leur adversaire et non au leur. « Des fois on joue bien et on ne gagne pas, ce soir on n'a pas été bon mais on prend les points, c'est tout ce qui compte, relativise le coach aixois. »

 

Pour la manière on repassera donc mais comme l'a dit l'entraîneur seul le résultat compte. On retiendra tout de même le changement d'attitude des joueurs qui d'un coup, ont réussi à hausser le rythme de la rencontre en mettant un brin de folie et un peu de couleur dans un match jusque là plutôt terne. Dans une quatrième période complètement favorable au Pays d'Aix, Juan Felipe "Kiko" Giraldo a inscrit 3 buts et a permis au PAN de reprendre les commandes de la rencontre.

 

Face à une équipe très moyenne de Taverny qui s'est brillamment battue avec ses armes, on ne peut s’empêcher de penser que le résultat aurait pu, aurait dû être bien plus conséquent pour Aix si l'équipe avait joué au niveau qui a été le sien à Sète ou même contre Montpellier.

 

Bref, malgré un match de petite facture, nos joueurs conservent toutes leurs chances pour la 6e place même si Douai et Noisy l'ont emporté également ce soir.

 

 

Le PAN jouait ce soir sans Alexandre Chauffour parti en stage avec l'équipe de France de sa catégorie et remercie les Volleyeuses du Pays d'Aix Venelles Volley-ball pour avoir donné le coup d'envoi de la rencontre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0