Une victoire pour y croire encore

 

En déplacement chez le dernier, le PAN sait que la victoire est obligatoire ce week-end à Senlis. Si les aixois n'ont pas leur destin entre leurs mains, ils restent cependant mathématiquement toujours en course pour la 5e place et ont donc besoin d'une victoire pour encore y croire.

 

 

Face au dernier qu'il avait battu à Yves Blanc 22-5, en établissant par la même un record de buts pour le club, la victoire ne devrait pas échapper aux hommes d'Alexandre Donsimoni. Même si cette fois la rencontre se disputera dans un petit bassin, le coach aixois a mis tous les atouts de son côté depuis deux semaines pour que tout se passe bien en Picardie. « La semaine dernière et cette semaine on s'est entraîné avec le CNM dans un bassin de 25 mètres, nous informe Petar Tomasevic. On essaye de s'habituer car c'est toujours un jeu particulier dans ce type de piscine. Maintenant, il ne faut pas se chercher d'excuses, petit ou grand bassin, c'est une équipe que l'on doit gagner, c'est obligatoire ! »

 

L'équipe est confiante quant à l'issue de la rencontre, le PAN est, qualitativement parlant, au dessus de son adversaire mais le groupe se prépare avec sérieux pour cette échéance ainsi que pour ses deux derniers matchs contre Strasbourg et Douai. Les entraînements contre Marseille en petit bassin ont permis à nos poloïstes de prendre leurs marques et de trouver des repères. « On a vu cette saison, même contre des adversaires moins forts qu'on avait eu beaucoup de mal en petit bain, raconte le meilleur buteur du club. On sait que ça ne va pas être facile même si on les a largement battu chez nous. Le match commence à zéro-zéro et il va falloir montrer encore une fois qu'on est beaucoup plus fort qu'eux. »

 

S'il se dit prêt pour la dernière ligne droite, le PAN sait qu'il lui faudra un énorme concours de circonstances pour obtenir la cinquième place. « Il faut y croire jusqu'au bout, on ne sait jamais mais il faut qu'on gagne nos trois derniers matchs de la saison, c'est notre objectif, termine Alexandre Donsimoni. »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0