L'ultime espoir du PAN

 

Pour son dernier match à domicile de la saison, le PAN reçoit le Team Strasbourg actuel 5e de la Pro A. Une place convoitée par des aixois qui n'ont plus que la victoire comme ultime espoir.

 

 

 

Gagner, c'est le mot qui revient le plus souvent lorsqu'on discute avec les poloïstes aixois. On l'a déjà dit et redit mais c'est à cette unique condition que le PAN pourra continuer à croire au miracle.

 

Pour ce faire, les aixois devront cette fois tenir toute la rencontre et non pas comme au match aller où ils avaient craqué dans la dernière période, laissant s'envoler le Team vers une victoire 10-6. « Ils ont une belle équipe, ils ont un bon axe, une bonne pointe en la personne de Romain Blary, de bon s étrangers, un bon collectif, ils ont vraiment une belle équipe, explique Frédéric Amardheil. Ça va être un match difficile et accroché. Après si on se bat et qu'on a vraiment envie de gagner, on peut le faire. »

 

Les Strasbourgeois sont en très grande forme en cette fin d'exercice et enchaînent les victoires en écrasant la concurrence (série de 4 victoires en cours). Le match contre Douai la semaine dernière en est la démonstration parfaite avec une victoire sans appel 11-4. Les défaites d'un but contre Nice et Marseille au début du printemps jouent également en leur faveur mais chaque match a sa propre histoire et rien n'est joué d'avance.

 

Pour sa dernière à Yves Blanc, le Pays d'Aix ne veut pas se manquer. Non seulement l'équipe veut jouer sa chance jusqu'au bout mais en plus, elle veut se faire pardonner de certaines prestations et veut fêter au mieux les départs annoncés de Fabien Michaud et d'Aldric Terral qui ne seront plus de l'aventure la saison prochaine. « Ils ont fait ce que nous n'avons pas su faire, à savoir : accrocher les gros clubs de façon régulière et répétée, concède Alexandre Donsimoni. Ce sont les plus méritants, mais ils viennent chez nous, c'est le dernier match, on dit adieu à certains joueurs, ce ne sera pas une partie facile pour eux. »

 

Pays d'Aix Natation contre Strasbourg c'est samedi 24 mai à 18h45, piscine Yves Blanc. On vous attend nombreux et plein de ferveur pour ce dernier rendez-vous.

 


La der de Fabien Michaud et Aldric Terral

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0