Le PAN y a cru jusqu'à 34 secondes de la fin

 

Le Pays d'Aix Natation est passé à deux doigts de la victoire puis du match nul mais au final ce sont les strasbourgeois qui l'emportent sur un généreux penalty accordé à 34 secondes de la fin. Cette défaite n'aura pas empêché Yves blanc de fêter son équipe et ses joueurs après avoir assisté à son dernier match de polo pour cette saison.

 

 

On y a cru un bon moment surtout dans la 3e période quand le PAN comptait deux buts d'avance puis le Team Strasbourg a fini par faire la différence. Pourtant le PAN n'aura pas démérité et aura fait un bon match en défense, tenant les alsaciens à seulement 10 buts.

 

L'attaque aixoise elle, n'aura pas été très prolifique éprouvant de grosses difficultés à prendre en défaut la défense du Team. « On a fait trop de fautes d'attaque pour espérer conserver l'avantage explique le coach aixois. » Cependant, il n'aura manqué qu'un dernier but pour que les aixois obtiennent un match nul mérité. Strasbourg n'aura pas volé sa victoire même si le penalty accordé à 34 secondes de la fin leur donne clairement la victoire. « C'est un paramètre de jeu, il faut savoir savoir jouer avec et on n'a pas su, relativise Alexandre Donsimoni. »

 

Encore une fois le Pays d'Aix aura raté de peu un grand rendez-vous, comme à Sète, comme contre Noisy-le-Sec. C'est ce qui aura fait la différence avec les strasbourgeois qui eux se seront affirmés comme le cinquième élément de la Pro A, tout au long de la saison.

 

Malgré la déception et l'amertume laissées par cette courte défaite, le club, amis, parents et joueurs se sont retrouvés autour d'une excellente Paëlla pour fêter la fin de cette saison riche en émotion. Cette dernière n'est toutefois pas terminée puisque le PAN se déplace à Douai la semaine prochaine dans le cadre de la 22e et dernière journée pour disputer la sixième place à son hôte.

 

 

 

 

Si ce match était le dernier de Fabien Michaud et d’Aldric Terral, il en était de même pour Jean-Baptiste Favry qui, après de longues saisons à jouer au plus haut niveau, met un terme à sa carrière. Bon vent les gars et merci !

 

Voir les interviews de Fabien et d'Aldric

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0