Terminer sur une bonne note

 

Ce week-end marque la fin de la saison régulière et si la saison du PAN n'aura pas été à la hauteur de ses attentes, pour cette dernière, le groupe aixois va tenter de terminer sur une bonne note en s'imposant à Douai et s'emparer de la sixième place du championnat.

 

 

Alexandre Donsimoni avant le match de Senlis avait déclaré que l'objectif de l'équipe était désormais de faire le maximum pour remporter les trois dernières rencontres du championnat.

 

Si la première phase s'est plutôt bien déroulée en Picardie avec une large victoire (9-18), la seconde, la semaine dernière, contre Strasbourg s'est soldée par une défaite d'un but face à une équipe alsacienne solide méritant son fauteuil de 5e dans la hiérarchie du water-polo hexagonal.

 

Ce week-end sera donc la troisième et dernière phase de cet objectif qui en cas de victoire sur les redoutables Géants de Douai permettrait au PAN de terminer dans la première partie du classement. Cette 6e place confirmerait le résultat de la saison précédente et l'envie du Pays d'Aix de figurer durablement parmi les têtes de série de la ligue.

 

L'enjeu d'un symbolique du fauteuil de 6e en fait pratiquement une finale et sachant que le match aller s'était terminé sur un nul 8 buts partout, la partie s'annonce intense et disputée. Les Géants dans leur piscine ont remporté leur 3 derniers matchs contre Lille, Senlis et surtout contre Sète (10-8) même si c'était au début du mois d'Avril. De leur côté les aixois, malgré la défaite contre le Team Strasbourg semblent avoir retrouvé une certaine joie de jouer ensemble ainsi que leur défense hermétique du mois de mars.

 

La tache des Varga, Nastran et consorts s'annonce des plus compliquées mais l'équipe sait que ce match est à sa portée. Pour son dernier mach de la saison, le PAN qui a perdu tous ses matchs importants (Sète à deux reprises, Strasbourg par deux fois et Noisy) a une dernière occasion pour vaincre dans une rencontre à enjeu. Aux joueurs de saisir cette occasion et de terminer sur une bonne note.

 

 

XF

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0