Le PAN se prépare sereinement

 

La saison ne reprend que dans un peu plus d'un mois, pourtant le nouveau groupe d'Alexandre Donsimoni parcourt les bassins de la CPA (la piscine est en travaux jusqu'à fin septembre) depuis déjà quelques semaines et apprend à se connaître au fil des arrivées. Mais depuis lundi dernier les choses ont changé et le PAN, avec l'arrivée de sa dernière recrue, possède un effectif au complet et la préparation "officielle" a pu enfin commencer.

 

 

À en croire les mots du coach, jusque là tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes: « Le groupe vit bien ensemble et les gars sont solidaires. Ça n'a strictement rien a voir avec l'an dernier ou l'ambiance était moribonde. » Alexandre Donsimoni a pu constater cela à l'occasion d'un stage de cohésion fait ce week-end durant lequel le groupe est parti s'essayer au rafting. Un week-end au bilan plus que positif puisqu'il a vu la naissance d'une véritable équipe où les uns sont prêts à se mettre en quatre pour les autres et vice et versa.

 

Mais il n'y a pas que cet aspect là qui a changé au PAN. L'entraîneur se réjouit de pouvoir disposer de groupe quasi au complet à chaque entraînement et des séances cette année il va y en avoir. « Cette année on s'entraîne trois fois par jour et ça change tout ! Les gars ont envie de bosser et ça se voit, explique Alexandre. »

 

Mercredi soir, nos poloïstes accueillaient leurs voisins marseillais pour une rencontre amicale (la troisième) qui devait servir au CNM de répétition générale avant d'attaquer sa campagne européenne. Les deux premiers matchs se sont soldés par des défaites mais le coach assure que le niveau global est plutôt bon et qu'il a vu des choses très intéressantes voire même qui l'ont surpris.

 

La semaine prochaine les joueurs repartent faire un nouveau stage en Espagne où on le sait, le water-polo est bien plus développé que chez nous. L'équipe devrait faire deux nouvelles rencontres et les niveaux physiques et techniques devraient encore monter d'un cran.

 

Cette saison 2014-2015 s'annonce donc sous les meilleurs auspices. Avec l'envie et la bonne humeur on peut penser que faire mieux que l'an passé sera largement dans les cordes de ce nouveau PAN.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0