Alexandre Donsimoni : « Je ne pensais pas rêver à un meilleur début de saison. »

Alors que la préparation bat son plein, Alexandre Donsimoni de retour d'un stage en Espagne avec ses troupes fait un point sur ce qui a déjà été accompli et sur ce qui reste à faire.

Crédit Photo: Xavier Faugère
Crédit Photo: Xavier Faugère

 

A moins d'un mois de la reprise, où en est le PAN dans sa préparation ?

 

On a commencé tôt, en même temps que les clubs qualifiés pour la Coupe d'Europe. Il fallait ça parce que nous avons pas mal renouvelé notre effectif et aujourd'hui, je suis pleinement satisfait. C'est un plaisir de venir à chaque séance d’entraînement avec des garçons pareils. On a un capitaine extra, qui s'implique énormément et des gars également très impliqués et très professionnels. Je ne pensais pas rêver à un meilleur début de saison.

 

Après, il reste du travail. On n'est pas prêt, on n'est pas prêt à jouer, ni à être performant. On commence à avoir des intentions et c'est aujourd’hui le plus important, des attitudes stables et une osmose qui se crée. Pour l'instant on va se satisfaire de ça en attendant d'aller chercher toujours un petit peu plus loin. Le petit tournoi de ce week-end contre Sète et Nice va nous permettre de nous situer par rapport à deux grosses équipes de la Pro A.

 

 

« C'est un plaisir de venir à chaque séance d’entraînement avec des garçons pareils »

 

 

 

Peux-tu nous parler de ce stage en Espagne ? Qu'est-ce que vous avez fait là-bas ?

 

Je pense qu'il y avait le stage en Espagne de l'année dernière et celui de cette année. Autant l'année dernière on avait bien travaillé mais l'osmose n'était pas là, autant là on a eu les deux. L'osmose était au rendez-vous et on a très bien travaillé. On a fait que du jeu et j'ai vu des attitudes qui m'intéressent et qui me plaisent, je dirais que c’était un stage positif.

 

L'année dernière avec tous les soucis que le club a traversé, le PAN n'était pas très loin de la 5e place, ça s'est joué à pas grands chose, est-t-il légitime de penser que cette année, avec un groupe de dix joueurs qui fait du water-polo trois fois par jour le résultat sera plus conforme avec les ambitions du club ?

 

On attend mieux c'est certains, mais on n'est pas les seuls à s'être renforcé, quand on travaille, on travaille contre quelqu'un d'autre. J'estime que le travail qu'on effectue doit valoriser d'avantage les résultats. On verra bien, pour le moment je n'ai pas vraiment envie de me projeter, on a encore trop de choses à faire notamment au niveau tactique mais l'état d'esprit, la bonne ambiance et l'intensité de travail donnée au quotidien, ça fait plaisir.

 

Xavier Faugère

 

Pour tous les amateurs en manque de water-polo, rendez-vous ce dimanche à Yves Blanc pour assister dès 10h du matin à la rencontre entre Aix et Sète puis à 16h pour la rencontre entre Aix et Nice.

Écrire commentaire

Commentaires: 0