Petar Toasevic : « S'investir à cent pour cent »

 

Mardi matin, à l'occasion de la conférence de presse présentant le nouvel effectif du PAN, nous avons interrogé Petar Tomasevic sur son nouveau rôle au sein de l'équipe.

 

Crédit photo : Xavier Faugère
Crédit photo : Xavier Faugère

 

Petar ça te fait quoi d'avoir été nommé capitaine de cette équipe?

 

Ça me fait très plaisir que le club m’ait accordé sa confiance et cette responsabilité. C'est quelque chose que j'ai déjà fait quand j'étais à Marseille et quand j'étais junior en équipe nationale de Serbie donc je sais comment gérer cette fonction. Je vais essayer de garder l'équipe soudée, motiver les joueurs tous les jours, beaucoup communiquer avec le coach et trouver des solutions pour avancer parce que je crois que l'objectif est simple et qu'il ne va pas changer. On doit amener le club dans le top 4 et le qualifier pour la Coupe d'Europe parce que l'investissement du club est énorme depuis que je suis arrivé, il mérite de jouer l'Europe !

 

Qu'est-ce que tu attends de tes partenaires, comment comptes-tu t'y prendre ?

 

On parle beaucoup, je crois que tout le monde est motivé et je répète tous les jours tout ce que j'attends de chacun. Il n'y a rien d’exceptionnel, il faut juste s'investir à cent pour cent à l’entraînement, être concentré et rester motivé. C'est ce que le coach demande, ce que la situation demande. Si on respecte cela, les résultats vont suivre c'est certain.

 

Le week-end dernier lors du tournoi, les choses ce sont plutôt bien passées contre Sète et Nice, ces résultats sont bons pour la confiance, non ?

 

Oui, on a fait deux bons matchs, je ne m'y attendais pas parce qu'on est encore en préparation. Avec la victoire contre Sète et le match nul contre Nice, on peut dire qu'on est confiant, ça nous a donné une idée de notre potentiel et où on peut se placer par rapport aux autres équipes. On a battu Sète de sept buts alors que jusque là on arrivait jamais à les battre, je pense que c'est l'année pour les mettre derrière nous et s'imposer dans le Top 4 de la Pro A. C'est pour cela qu'on attend ce premier match contre Nice avec l'espoir de refaire la même performance que dimanche dernier, voire de faire mieux. Mais comme je l'ai déjà dit, si on reste concentré sur notre travail et notre objectif, les résultats vont venir.

 

Justement ce premier match contre Nice arrive bientôt, est-ce que tu attends quelque chose de particulier de la part des supporters et du public ?

 

Oui, pour ce premier match on attend une grosse affluence et que l'ambiance soit exceptionnelle... comme toujours. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui n'ont jamais vécu l'ambiance à Aix-en-Provence mais ça ne m'inquiète pas. Ce sont pour la plupart, des joueurs d'expérience qui savent gérer la pression et la présence d'un public nombreux devrait les booster et non l'inverse.

 

XF

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0