Enfin un vrai derby entre le PAN et le CNM

 

Depuis la nette victoire du PAN sur Nice la semaine dernière, le derby contre le CNM a pris une nouvelle dimension. L'espoir d'accrocher enfin le voisin marseillais ou de faire un résultat hante tous les esprits des supporters aixois même si chacun sait que cela tiendrait plus du miracle que de l'exploit.

 

Crédit photo : Xavier Faugère

 

On y croit et on est impatient de voir ce que va donner ce derby contre le club le plus titré du Water-polo hexagonal, grand favori aux yeux de tous pour conquérir un énième trophée de Champion de France. L'ambition aixoise et le jeu proposé ont définitivement conquis la piscine Yves Blanc et on attend de voir ce que le PAN est capable de faire face à l'armada marseillaise déjà très en forme, qui a infligé un très sévère 22-4 à Noisy pour sa première sortie.

 

Alors le PAN peut-il exister dans cette rencontre? Pour Alexandre Donsimoni il ne faut pas se leurrer : « C'est le Cercle qui va gagner. »

 

Aix n'est pas encore à ce niveau là de compétition mais le contenu du match sera observé de très près deux semaines avant la venue des Dauphins de Sète. On n'attend certes pas une victoire ou un match nul des aixois mais plutôt que le PAN livre un combat de tous les instants et que l'écart du score, pour une fois, ne soit pas de vingt cinq buts (même si l'année dernière Aix avait bien résisté au match retour).

 

La défense du Pays d'Aix si brillante face à Nice aura du pain sur la planche pour contenir à la fois Crousillat (6 buts contre Noisy), Mann (5 buts), Camarasa (4 buts), voire Sébastien Monneret, de retour dans son club formateur et qui aura certainement envie de se montrer si l'occasion lui en est donné. Mais que dire de Nicolas Simon, lui l'ancien remplaçant à Marseille devenu titulaire à Aix qui, avec des débuts impressionnants dans son nouveau club voudra lui aussi briller contre ses anciens coéquipiers.

 

Ce derby a enfin la saveur que doit avoir ce type de rencontre, à nos poloïstes de s'en montrer à la hauteur.

 

Xavier Faugère

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0