Le PAN confirme

 

Ce soir le Pays d'Aix Natation, en battant Sète 10-8, a définitivement confirmé qu'il était bien l'outsider numéro un pour la 4e place de la Pro A. Après un match contre le CNM quelque peu raté les aixois se devaient de mettre les choses au clair et même dans la douleur, ils n'ont pas manqué de le faire pour le plus grand bonheur de leurs supporters toujours plus nombreux.

 

 

L’engouement pour cette affiche était palpable très tôt dans la soirée. Dès 18h30 les alentours de la piscine Yves Blanc étaient pris d'assaut par les supporters et les places de parking, devenues rares. C'est donc devant un public encore plus nombreux que face à Nice, que les aixois et les sétois se sont présentés.

 

Malgré la ferveur c'est Sète qui faisait la meilleure impression et malmenait nos garçons. Avec un jeu simple, les Dauphins trouvaient plus facilement les filets aixois que nos attaquants qui eux buttaient régulièrement sur le très bon Billy Noyon auteur d'un festival d'arrêts dans son but. Sète faisait la course en tête pendant les trois premiers quart-temps mais ne parvenait pas à se détacher. Le PAN toujours à un but derrière attendait son heure, attendait que le temps fasse son effet sur la jeune garde héraultaise, comme le confiait Nicolas Simmon, pour passer à l'action. D'abord sur un but d'Aubin Denux qui ramenait les deux équipes à égalité puis par Oscar qui donnait l'avantage aux siens en début de quatrième période.

 

Les Dauphins ne lâchaient rien et revenaient à 7-7 puis 8-8 avant de manquer par trois fois de prendre un avantage, qui à ce moment de la rencontre pouvait s'avérer définitif. Mais c'est encore ce diable d'Oscar qui redonnait un but d'avance au PAN sur un tir rasant. Puis il y a eu ce fait de match plus que curieux qui permettait à notre goleador d'envoyer son équipe au paradis. A la sortie d'un temps mort pris par leur coach, les sétois, dans le vacarme d'Yves Blanc, n'entendaient pas les arbitres siffler la reprise du jeu et c'est Oscar, attentif et opportuniste qui se jetait sur le ballon et s'en allait fusiller le gardien, en inscrivant le dernier but de la rencontre.

 

Ce soir, la victoire fut difficile, mais le PAN sans vraiment bien jouer a su s'imposer en étant patient, en restant concentré et en y croyant jusqu'au bout. Une défaite aurait était une réelle déception mais cette victoire étriquée est plus que satisfaisante pour Alexandre Donsimoni : « C'est une victoire satisfaisante dans le résultat, maintenant il faut qu'on se penche sur la manière... Ils nous ont proposé un jeu très fin et ont été très consciencieux sur le repli défensif. On a péché dans la finition et en supériorité numérique mais avec de la réussite, ils nous ont un peu donné le match à la fin et puis on a eu un Oscar intelligent et opportuniste. »

 

La semaine prochaine le PAN se rend à Noisy-le-Sec où il faudra bien entendu encore faire mieux.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0