Repartir du bon pied

 

Samedi 29 novembre le PAN reçoit St-Jean d'Angély, dernier de la Pro A. Un match facile à priori pour nos joueurs mais souvenons-nous de celui de la semaine dernière où Noisy, avant dernier, a failli nous battre. Alors la prudence sera de rigueur même si devant son public, le PAN est largement favori.

 

Crédit photo : Xavier Faugère
Crédit photo : Xavier Faugère

 

Dernier avec 4 défaites le promu connait des débuts difficiles en Pro A mais s'il a encaissé une montagne de buts, son attaque n'en n'a inscrit que six de moins que la nôtre. De plus cette équipe est en train de monter en régime, son dernier match contre Nice en atteste. « La mayonnaise est en train de monter et il faudra se méfier de leur trois espagnols, affirme Alexandre Donsimoni. »

 

Cependant ce match est une occasion en or pour relancer la machine et les aixois n'ont pas le droit à l’échec. Une simple victoire suffirait certainement mais le public d'Yves Blanc et les partenaires attendent un festival offensif. Le petit match nul de Noisy vient de poseŕ une forme de pression sur les épaules de nos joueurs cependant la confiance est de mise à l'entrainement : « Bien sûr qu'on a la pression mais comme à chaque fois que l'on joue à Aix. On a toujours envie de bien faire ici, lance Alexandre Chauffour ».

 

Mais pour que tout ce passe bien le PAN va devoir régler ses soucis en attaque et éviter de faire trop de fautes en défense. « Même si on a relativement bien défendu, on a fait de grosses fautes, et parfois on ressemblait plus à une équipe de juniors qu'à une équipe de Pro A, explique Nicolas Simon. En revanche, en attaque on n'a pas été bon, leur défense nous a posé beaucoup de problèmes et on n'a pas su trouver les solutions. »

 

Cette semaine de travail devrait permettre à nos poloïstes de se préparer convenablement afin d'attaquer dans les meilleurs conditions la rencontre de samedi. « La victoire est indispensable si on veut atteindre notre objectif. Certes on a confiance en nos capacités  mais au vu de notre dernière prestation on se doit respecter notre adversaire même si c'est le dernier. Et si on joue comme à Noisy, on va perdre, conclue Alex Chauffour. » belle preuve d'humilité mais cela n'arrive pas, on peut leur faire confiance.

 

Rendez-vous samedi, piscine Yves Blanc, à 18h45 et allez le PAN.

 

XF

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0