Pour une première à l'extérieur

Ce Week-end le PAN se déplace à Strasbourg et tentera d'obtenir pour la première fois cette saison une victoire loin de ses bases.

A Marseille, les hommes d'Alexandre Donsimoni étaient passés complètement à côté de leur sujet, à Noisy ils ont obtenu le match nul même s'il s'en est fallu de peu pour qu'ils perdent puis qu'ils l'emportent. A Strasbourg, ils ont tous une énorme envie d'ouvrir le compteur des victoires à l'extérieur pour se donner définitivement confiance en leur jeu, pour obtenir un deuxième succès consécutif et enfin pour mettre à bonne distance cette équipe alsacienne qui malgré un départ quelque peu raté (une victoire pour trois défaites) n'en demeure pas moins une équipe dangereuse et un prétendant sérieux au Top 4.


Ce ne sera certainement pas chose aisée que de s'imposer là-bas, la bande à Romain Blary, international français, et Bratic le buteur maison avec 12 réalisations, est en quête d'une deuxième victoire. La lutte s'annonce donc des plus engagées, nos aixois devraient trouver une opposition semblable à celle de Noisy et vont devoir s'employer s'ils veulent battre cette équipe. La défense du PAN, à part le match contre le CNM, a montré qu'elle était performante et l'attaque a pu se mettre en jambes en inscrivant 18 buts la semaine dernière contre Saint-Jean-d'Angely.


Oscar Carrillo Gemar, meilleur buteur du championnat avec 23 buts sera certainement surveillé comme le lait sur le feu, à ses partenaires de faire le boulot en prenant leurs responsabilités de façon à occuper la défense et à lui ouvrir des fenêtres de tir.


Côté aixois on y croit et on ne compte pas se déplacer aussi loin pour ne rien ramener en souvenir.

 

XF

Écrire commentaire

Commentaires: 0