Le PAN échoue d'un but

Pour la première victoire à l'extérieur de la saison, il faudra attendre 2015. Ce soir le PAN échoue à un but du match nul (12-11) mais malgré la défaite, les hommes d'Alexandre Donsimoni restent dans le Top 4.


Il s'en est fallu de peu pour que les aixois arrachent un nouveau match nul à l'extérieur à défaut de la victoire mais au final ils reviendront bredouilles de ce déplacement. Pourtant ce n'est pas faute d'y avoir cru jusqu'au bout.


Au coude à coude durant trois quart-temps et demi, tout s'est joué dans les cinq dernières minutes. Bien que les strasbourgeois aient manqué un penalty à 6 minutes de la fin, ils ne se sont pas déconcentrés et ont réussi à contenir les attaques suivantes de nos garçons pour prendre un avantage définitif de trois buts.


Le PAN a eu beau pousser, Fred Amardeilh a eu beau redonner espoir à ses coéquipiers en ramenant son équipe à 12-10, le dernier but du capitaine Tomasevic est arrivé trop tard (à 2" de la fin). La déception est de rigueur ce soir mais on savait que battre le Team chez lui serait difficile.


Le championnat est relancé mais restons positif. Ce soir le PAN conserve 4 points d'avance sur ses trois poursuivants que sont Sète, Strasbourg et Douai ainsi que sa place dans le Top 4. Notre goleador Oscar Carrillo reste, lui, en tête du classement des buteurs avec 26 réalisations, talonné de près par le marseillais Ugo Crousillat avec 24 buts.


Dans deux semaines les aixois auront l'occasion de terminer l'année 2014 sur une bonne note avec la réception de Lille à Yves Blanc. L'objectif sera de rester invaincu à domicile et pourquoi pas de battre le record d'affluence de la saison, alors réservez votre soirée, invitez vos amis, ce samedi 20 décembre doit être une soirée de fête et la victoire un cadeau pour tous.


XF

Écrire commentaire

Commentaires: 0