Une victoire Importante

C'était l'objectif du jour, le PAN voulait rester invaincu chez lui à Yves Blanc et conserver une avance confortable sur ses poursuivants, ça n'a pas été simple mais nos poloïstes y sont parvenus en sortant un gros 4e quart-temps. Le PAN s'impose 14-13 et peut savourer les fêtes de Noël sereinement.


 

Le classement de cette équipe lilloise ne voulait pas dire grand chose et on savait que ce serait un match difficile. On n'a pas été déçu !

 


 

Alexandre Donsimoni a eu beau préparer un plan anti Lindhout pour éviter que le buteur batave ne prenne feu, cela n'aura pas servi à grand chose. Son homologue avait prévu lui, un plan pour contrer les dessins aixois qui consistait à faire briller les autres joueurs de l'ENLM. Et c'est ce qu'il s'est passé pendant près de trois périodes durant lesquelles les joueurs du Nord ont fait la course en tête, comptant même jusqu'à trois buts d'avance.

 


 

Mais Aix ne lâchait jamais prise et c'est par son capitaine que la révolte arrivait puis c'est par l'inévitable Oscar Carrillo (4 buts) que le PAN prenait un avantage quasi définitif dans le quatrième quart. Mis à mal par une belle équipe de l'ENLM, le PAN faisait le dos rond avant d’accélérer le rythme en attaque et d'augmenter la pression en défense dans les dernières minutes.

 


 

Frédéric Amardeilh sur son aile droite dynamitait le jeu et distillait plusieurs passes décisives. Un travail important que soulignait le coach, tout comme celui de Nikola Nikolov qui en inscrivant un but par période permettait à ses coéquipiers de ne pas se faire distancer. Le collectif du PAN, tenait le choc et faisait la différence dans le "money time" alors que celui de Lille s'effritait au fil des minutes avant de ne reposer uniquement sur le bras surpuissant de Lindhout (5 buts).

 


 

Ce soir le PAN revient de loin mais continue de rester maître chez lui. « C'est une grosse performance, insiste Alexandre Donsimoni. Ce soir en battant Lille on vient de se faire un allier précieux car cette équipe va gagner quelques matchs importants, c'est certain. »

 


 

Nos garçons peuvent maintenant souffler et prendre quelques jours de repos bien mérités avant d'attaquer un début d'année qui s'annonce compliqué avec des matchs à Yves Blanc contre Montpellier et Marseille et un premier déplacement à Douai le 18 janvier, où il faudra absolument gagner.

 

XF

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0