Un état d'esprit conquérant

La dernière sortie de nos poloïstes, il faut bien l'avouer, n'a pas été à la hauteur de nos espérances, ni des leurs. L'opportunité était tellement belle qu'elle nous a filé entre les doigts. Avec la réception de Montpellier samedi soir, ce sera l'occasion de se rattraper. Le PAN abordera donc cette rencontre sans pression mais avec un état d'esprit conquérant et advienne que pourra.


Crédit photo : Xavier Faugère
Crédit photo : Xavier Faugère

« On n'a pas été bon, on a fait ce qu'on a pu mais on a manqué de cohésion. Depuis le match de Lille on n'avait plus joué ensemble et ça s'est vu. Chacun de nous a une part de responsabilité dans cette défaite mais le groupe va bien, il est plus soudé que jamais. » Voici en quelques mots résumés, l'explication d'Alexandre Donsimoni sur la défaite de Douai.


Certes le PAN a perdu une belle occasion en Belgique mais le coach n'est pas plus inquiet que cela à l'idée de voir débarquer à Yves Blanc le Champion de France (Montpellier) et son dauphin (Marseille) lors des deux prochaines journées. Pour lui ce sont des matchs qui, on le sait, sont quasi perdus d'avance. En revanche il attend de son équipe un sursaut d'orgueil, qu'elle retrouve la hargne, la détermination et l'énergie qu'elle affichait en début de saison. « Hier soir (mardi), je leur ai montré la vidéo du match de Nice pour qu'ils se rappellent comment ils ont battu cette équipe. Samedi je veux les voir s'arracher, tout donner, agressifs, je veux les voir défendre comme des morts de faim. Je veux un état d'esprit conquérant. »


C'est on ne peut plus clair, ce match contre Montpellier promet d'être une intense bataille. Après tout le PAN a une invincibilité à préserver faisait remarquer Nicolas Simon. Pour bien se préparer et retrouver le rythme de la compétition, les hommes de Petar Tomasevic vont se frotter par deux fois cette semaine au CNM et peu importe si cela fatigue les organismes : « Il faut qu'on joue ensemble, qu'on retrouve nos automatismes, assure Alexandre. »


Mais ne nous trompons pas d'objectif, le match à gagner n'est pas celui de samedi, ni celui contre Marseille mais bel et bien celui de Noisy-le-Sec, le 28 février ainsi que les suivants contre nos adversaires directs. Pour autant je ne saurais vous conseiller de ne pas rater la rencontre de samedi car avec ces aixois, on ne sait jamais. N'ont-ils pas échoué à deux buts du MWP lors de la phase de préparation ?


XF

Écrire commentaire

Commentaires: 0