Faire mieux à Aix qu'à Marseille

Ce samedi c'est le derby Provençal entre le PAN et le CNM, un derby qui hélas pour nous aixois tourne toujours en faveur des marseillais. Largement battus lors du match aller, les hommes d'Alexandre Donsimoni vont tout tenter pour faire mieux à domicile.

Crédit photo : Xavier Faugère
Crédit photo : Xavier Faugère

Ce rendez-vous souvent anecdotique par le passé, tant la domination marseillaise est grande, est cette saison un rendez-vous attendu du côté de la piscine Yves Blanc. L'intérêt principal se trouvant, comme nous l'avons souligné dans notre dernier article, dans les tribunes avec comme secret espoir d'établir un nouveau record d'affluence.


Côté sportif après la valise reçue lors du match aller (16-8), on attend que le Pays d'Aix monte son niveau et fasse meilleure figure contre une formation marseillaise qui domine largement le championnat et plus que jamais favorite à la succession de Montpellier. La dernière confrontation entre les deux équipes a pendant trois quart-temps était dominée par nos partenaires d'entraînement - le MWP n'ayant inscrit que deux petits buts en trois périodes -, c'est dire à quel niveau sont aujourd'hui les hommes d'Olivier Chandieu.


Depuis deux saisons maintenant le PAN et le CNM travaillent presque toutes les semaines ensemble et s'affrontent très régulièrement. Après une reprise difficile avec deux défaites à Douai puis contre le MWP, pour le Pays d'Aix il est temps de monter en température et de nous montrer le fruit de ce long travail. Petite lueur d'espoir, Nice a tenu en échec, le 24 janvier dernier, la machine du CNM avec un match nul 14-14 mais cette équipe est-elle encore la même que celle que nous avons battu en début de saison ?


Rendez-vous samedi soir à 18h45 à la piscine Yves Blanc pour soutenir nos vaillant poloïstes. #gopango


Xavier Faugère

Écrire commentaire

Commentaires: 0