Pas si mal que ça!

Même si l'on a parfois trouvé le temps long tant le CNM nous a fait souffrir, le PAN a montré de belles séquences et au final nombreux supporters étaient d'accord pour dire que ce n'était pas si mal que ça.

Crédit photo : Xavier Faugère
Crédit photo : Xavier Faugère

Alexandre Donsimoni n'en finit plus de le clamer après le match : « Je suis fier de mes joueurs, je suis fier de mon équipe. » Pourtant le PAN vient tout juste de subir une nouvelle lourde défaite contre son voisin marseillais (9-20) mais avec les absences d'Aubin Denux et de Nikola Nikolov, les deux pointes de l'équipe, le Pays d'Aix a fait ce qu'il pouvait pour lutter contre les coéquipiers d'Ugo Crousillat.


Malgré de longs passages à sens unique, la bande à Petar Tomasevic n'a jamais baissé la tête et a montré de beaux mouvements en attaque et ponctuellement quelques belles phases en défense. Carrillo, Kudaba, Tomasevic, Chauffour et même le jeune Lucas Beteille ont permis au club aixois de faire mieux, offensivement parlant, qu'à l'aller, prouvant par là même que le danger, quand les tactiques sont suivies à la lettre, peut venir de tous et n'est pas que l'affaire de l'imparable Oscar. C'est donc un bon point pour le PAN dans un contexte difficile. L'autre bon point étant l'affluence du match avec des tribunes relativement bien garnies un soir de Saint-Valentin et la concurrence d'un match du XV de France contre l'Irlande en prime.


Dans deux semaines les choses sérieuses vont reprendre pour le PAN avec la réception de Noisy-le-Sec. Les joueurs auront une obligation de victoire afin de reprendre la route qui mène à l'Europe, les supporters, eux, auront l'obligation de battre un nouveau record et de porter leur équipe vers le sommet de la Pro A.


XF

Écrire commentaire

Commentaires: 0