Une victoire pour l'espoir

Avec l'UNICEF pour parrain ce soir, cette victoire pour l'espoir tombe plutôt bien et s’harmonise parfaitement avec le thème de la soirée. Il fallait aux hommes d'Alexandre Donsimoni vaincre à tout prix, ils l'ont fait en s'imposant 12 à 11, la fin de saison s'annonce palpitante.

« Vous me gagnez ce match ! Vous me gagnez ce match ! Vous me gagnez ce match ! » Ainsi haranguait le coach aixois ses joueurs pour conclure la mi-temps. Message reçu cinq sur cinq par ses hommes qui malgré quelques difficultés à tuer la partie, ont toujours trouvé les ressources nécessaires pour garder une avance minimum.


En mode diesel depuis plusieurs rencontres, nos aixois ont mis une fois encore plus d'un quart-temps avant de rentrer dans le vif du sujet. Profitant de la cette fébrilité, les Géants de Douai prenaient rapidement les commandes du match avant que le PAN ne revienne pour finir à égalité à la pause. Une mise en route poussive qui il y a une semaine tout juste coûtait le nul aux provençaux dans les eaux glaciale du "Ch'nord". Heureusement cette fois-ci la bande à Tomasevic prenait les devants en inscrivant deux buts par Aubin Denux et Kiko Giraldo dès le début de la troisième période.

Alors qu'ils avaient maintes et maintes fois l'occasion de faire le break, ils n'ont jamais réussi, au grand dam d'Yves Blanc, à faire passer l'écart à trois buts. Un manque de réalisme qui avait pour conséquence une fin de rencontre extrêmement tendue, et qui heureusement cette fois, tournait à l'avantage des provençaux malgré les protestations, peut-être légitimes, des vaillants Douaisiens. « Ce soir on a souffert contre une bonne équipe de Douai déclare Alexandre Donsimoni. Ils nous empêchent à chaque fois de développer notre jeu, ils sont vraiment rudes à jouer. Ce n’était pas notre plus beau match de polo mais des fois on a mieux joué et on a perdu des points, là on a été brouillon mais on s'est battu et dans l'esprit c'est ce que je voulais aussi . »


Ce soir le Pays d'Aix retrouve le sourire et si la semaine a été très mauvaise avec deux défaites, elle se termine de fort belle manière avec une victoire qui redonne de l'espoir au groupe et des poursuivants tous défaits (voir par ailleurs les résultats de la soirée et le classement). Avec trois déplacements à Montpellier, Sète et Saint-Jean d'Angely pour terminer le championnat et avec deux victoires d'avance sur son premier poursuivant, il faudra au PAN absolument aller chercher ces deux victoires à l’extérieur pour sauver définitivement cette 5e place qui ouvre les portes de l'Europe.



Xavier Faugère

Les résultats de la 17e journée de Pro A


St-Jean d'Angély - Strasbourg : 7-12

Nice - Montpellier : 12-7

Sète - CNM : 9-15

Noisy - Lille : 12-8

PAN - Douai : 12-11



Classement


1 - Marseille : 41 pts

2 - Montpellier : 36 pts

3 - Nice : 34 pts

4 - Strasbourg : 29 pts

5 - Aix-en-Provence : 19 pts

6 - Sète : 14 pts

7 - Lille : 13 pts

8 - Douai : 13 pts

9 - Noisy-le-Sec : 9 pts

10 - St-Jean d'Angely : 7 pts

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    marco (dimanche, 12 avril 2015 08:56)

    pas d'ac avec vous xavier...il suffirai d'un point pour assurer la 5ième place..à Sète ou à ST jean...je m'explique..sete va à strasbourg(0 point)nous reçoit ainsi que noisy(max 6 points de plus)donc 20 au total...Lille reçoit St jean..Douai et Marseille(max 6 points de plus)Douai est hors course pour nous rattraper..si on prends un point à St jean ou contre Sète ce serait mieux on totalisera 20 points..donc 5ième place assurée