L'attaque à l'honneur

Comme l'on pouvait s'y attendre, le PAN s'est logiquement incliné 16-11 à Montpellier samedi soir. Une défaite dont les hommes d'Alexandre Donsimoni n'ont absolument pas à rougir et dont on retiendra la belle prestation offensive. Plutôt encourageant pour les deux dernières rencontres de la saison.

Crédit photo : Xavier Faugère
Crédit photo : Xavier Faugère

Après Marseille, Nice et Strasbourg, Aix est seulement la 4e équipe à marquer plus de dix buts à la défense du champion de France. Jusque-là meilleure défense du championnat, le MWP ne l'est plus, la faute à Petar Tomasevic et sa bande qui se sont battus jusqu'au bout pour combler un écart de trois buts concédés dès la première période alors qu'ils auraient pu simplement lâcher prise.


Mais comme l'a dit le coach avant la rencontre, ce match devait servir à préparer les deux derniers déplacements du PAN à Sète et à St-Jean d'Angély avec les objectifs que l'on sait. Il était important que le groupe montre à tous sa détermination à ne pas céder sous les assauts incessants des Peisson (5 buts), Vlahovic (5 buts) et consorts. Il était important de montrer une nouvelle fois à nos adversaires que l'attaque du PAN ne se limite pas au seul Oscar Carrillo, pourtant toujours meilleur buteur de la ligue d'une courte tête avec 61 buts contre 60 pour le lillois Lindhout. La force du PAN réside dans son collectif et une fois encore ils étaient sept hier soir à avoir inscrit au moins un but à Gabor Jaszbereny, l'imposant gardien héraultais.


Le PAN est donc sur la bonne voie mais maintenant il va falloir conclure et ce, dès la semaine prochaine en allant battre une nouvelle fois les Dauphins de Sète.


Xavier Faugère

Écrire commentaire

Commentaires: 0